La V11 de Cadmould® 3D-F

Une nouvelle T-Box pour le refroidissement optimal du moule, une simulation multi-composants pour le RIM, des retassures que vous pouvez maintenant visualiser et manipuler en réel en passant par l’impression 3D.

L’une des choses les plus importantes dans la fabrication de la pièce idéale c’est de pouvoir concevoir le moule parfait, car cela va constituer le socle de toute l’optimisation de notre procédé d’injection. C’est pourquoi les ingénieurs de Simcon kunststofftechnische Software GmbH ont concentré leurs efforts pour améliorer la T-Box dans cette nouvelle version 11 de Cadmould. Le nouveau panel de fonctions inclut dans ce module, rend maintenant plus facile le calcul et la configuration du profil de température dans le moule. Cela apporte une grande aide à la phase de conception du moule, surtout pour des géométries de moules et de pièces complexes.

Avec la T-Box optimisée, le fichier CAO du moule d’injection peut être directement importé dans le logiciel qu’il soit en phase de pré-étude ou dans une phase de conception plus avancée. Un nombre important de composants sont pris en compte, comme les circuits de régulation et d’induction, l’alimentation, les chariots et les inserts. A partir de ces données, Cadmould compile une simulation 3D précise des cartographies de température dans l’ensemble du moule. De cette manière, Cadmould prend en compte l’influence de composants spéciaux comme les tuyaux Hasco TempFlex. Maintenant, l’utilisateur peut directement faire varier les paramètres du moule dans Cadmould pour évaluer leurs impacts sur la simulation et facilement configurer la meilleure solution.

Thermique 3D du moule - Mise en données
 
Thermique 3D du moule - Résultats


Cadmould suit la tendance du monde de l’injection

Avec sa mise à jour Cadmould V11, Simcon a aussi suivi la tendance émergente dans le monde de l’injection. La simulation du RIM (Reaction Injection Molding) est maintenant complètement intégrée au logiciel. Elle permet de faire de l’injection multi-composants (multi-matières, multi-procédés). Dans cette optique, l’utilisateur peut bénéficier d’une utilisation optimum de tous les avantages qu’offrent les procédés de production courants, en termes de qualité et de rentabilité. Cela inclut, par exemple, de pouvoir intégrer un revêtement de pièce dans le moule avant une injection ou un procédé de surmoulage dans le même moule en deux étapes.

Concernant l’évaluation de l’incidence des données sur une simulation de Cadmould V11, Simcon offre désormais une nouvelle approche de vérification autre que des résultats visuels sur un écran. Avec le module Unwarp les utilisateurs peuvent maintenant exporter les valeurs de gauchissement, de retrait et la nouvelle fonction des retassures vers une imprimante 3D. Les pièces peuvent donc être évalués de manière haptique, en touchant et en sentant la pièce tout au long de la phase de développement.