L’utilisation de Cadmould® 3D-F chez ZEDES

La société ZEDES est spécialisée dans la conception et la fabrication de moules métalliques pour injection de thermoplastique. Cette société, implantée au cœur de la plastique vallée dans l'Ain, intègre 3 ateliers de réalisation et un Bureau d'études pour la conception des outillages et le co-développement des produits.


Pour ses études en rhéologie ZEDES utilise depuis une dizaine d'années les logiciels de la société CADFLOW, dont Cadmould® 3D-F, pour ces simulations en injection. En effet une grande partie de l'activité de ce mouliste est de concevoir des outillages pour des pièces d'aspect.


Cadmould® 3D-F lui permet donc d'optimiser le positionnement et dimensionnement du ou des points injection, l'équilibrage, les pertes de charge, les lignes de soudure, la thermique du moule ainsi que les retassures.


Grâce à la précision de l'outil Cadmould® 3D-F, d'outillage, l'entreprise a pu analyser et corriger des problématiques qui n'étaient pas à sa portée précédemment. Notamment grâce à l'analyse des épaisseurs, et à la modification des canaux d'alimentation en direct, l'entreprise à pu gagner un temps précieux sur la conception et la mise au point des outillages.


Exemple d'application du logiciel Cadmould® 3D-F :



Façade décorée par technologie Insert Molding Decor-projet B7 - Nouvelle Citroën C4