Journée Technique : Un moment fort entre industriels et étudiants

La journée technique qui a eu lieu le 20 novembre au Lycée du Haut Barr à Saverne (67) s'est déroulée de façon très satisfaisante. Nous avons été heureux d'accueillir de nombreuses entreprises et lycées des alentours réunis dans une atmosphère très conviviale pour assister à ce temps fort.


Au programme de la journée :
  • Une matinée réservée dans un premier temps à l'explication des intérêts à utiliser un logiciel de simulation de thermoformage et de soufflage. L'explication a été suivie, dans un second temps, de démonstrations sur des cas industriels concrets, des applications possibles des logiciels T-SIM (thermoformage) et B-Sim (soufflage). Ces démonstrations ont suscité de nombreuses questions de la part de nos invités, menant à des débats très enrichissants.
  • Après un déjeuner où corps professoral et industriels ont pu échanger sur les présentations de la matinée, l'après midi à été dédiée à la démonstration de nos outils de simulation d'injection comme Cadmould Rapid et Cadmould Pro. Un débat animé par des participants très actifs à également clôturé cette journée.
Nous remercions le Lycée du Haut Barr pour son accueil, ainsi que les participants pour leur attention et leur implication. Une telle réussite nous motive à perpétuer ce type de journée, nous vous tiendrons rapidement informés de la prochaine journée technique dès sa planification !


Education: Journée Technique à Saverne