Gallez : La mise à profit de 60 ans d'expérience

La société Gallez travaille maintenant depuis plusieurs années sur différents logiciels de CAO et de simulation. Elle a choisi pour la simulation d’injection le logiciel Cadmould® 3D-F pour garantir son avantage concurrentiel et optimiser son processus de production.


Gallez : Simulation d'injection avec Cadmould 3D-F Leur département Injection travaille grâce à Cadmould® 3D-F sur de l’injection de pointe allant de la mono-matière à la bi-matière intégrant le surmoulage d’inserts métalliques.


Gallez a pu, grâce au logiciel, couplé avec certains outils de CAO comme Catia, explorer de nouvelles problématiques en matière d’injection, mais aussi diminuer de 20% sont temps de cycle, ainsi qu’une diminution du taux de rebus des pièces de plus de 15%. Ce logiciel a donc, en partie, permis d’atteindre et de perfectionner ses objectifs d’optimisation économique et qualitative.


Fondée en 1946, Gallez a su mettre à profit ses 60 années d'expérience pour devenir un acteur incontournable dans les domaines de l'outillage et de la plasturgie.


Cette société d'environ 120 personnes a obtenu les certifications ISO 9001 et TS 16949. Gallez Industrie, qui est devenue un des acteurs majeurs de l’injection des matières plastiques. Elle permet à ses clients de suivre un projet allant de la conception d’une pièce jusqu’à l’essai sur presse, en passant par la rhéologie, l’étude et la réalisation du bloc chaud…


Ces objectifs sont avant tout l’optimisation économique, technique et qualitative de la fabrication de pièces plastiques.


Gallez : Exemple de moulesGallez : Granulés de plastique