Stiplastics : Experte en gestion globale de projet

Stiplastics

Stiplastics est une PME française, située en Isère, devenue experte en gestion globale de projets. Elle conçoit dans son bureau d'étude, développe, fabrique et commercialise depuis plus de 20 ans des produits techniques et des dispositifs à base de matières plastiques injectées.


Avec un chiffre d'affaires de plus de 13 millions d'euros, l'entreprise est spécialisée sur 2 marchés, le médical qui représente 80% de son activité et les biens industriels.


Afin d'augmenter leur niveau de compétences internes, et de compléter la qualité de l'offre pour ses clients, la société s'est dotée du logiciel Cadmould® 3D-F. Le but premier de Stiplastics était d'optimiser la géométrie des pièces pour diminuer au maximum le nombre de retouches à faire sur moules pour sortir une pièce conforme. Cadmould® 3D-F est donc utilisé comme un outil qui permet de sécuriser et d'optimiser la conception, le remplissage et la déformé de chaque pièce plastique.


Stiplastics peut ainsi donner un cahier des charges très précis au mouliste afin qu'il n'y ait pas d'écart entre le projet initial et la pièce finale. Ce cahier des charges est le plus complet possible grâce aux simulations réalisées en amont avec Cadmould® 3D-F.


Monsieur Le Nouy, chef de projet, nous explique que certains projets n'auraient pas pu voir le jour sans ces simulations. C'était le cas, notamment pour leur produit HEMOBOX 4, une boite de transport d'échantillons biologiques pour le prélèvement sanguin à domicile : "toute la pièce de plastique bleue doit sa réussite à l'utilisation de Cadmould en équilibrage et optimisation de déformé."


Hemobox 4, simulé par Cadmould 3D-F