La maintenance de logiciels : meilleur moyen d'optimisation de vos investissements !

En génie logiciel, la maintenance logiciel désigne les modifications apportées à un logiciel après sa mise en œuvre, pour en corriger les fautes, en améliorer l'efficacité et autres caractéristiques, ou encore adapter celui-ci à un environnement modifié (ISO/IEC 14764).


On divise la maintenance en plusieurs types :
  • la maintenance corrective : elle consiste à corriger les défauts de fonctionnement ou les non-conformités d'un logiciel.
  • la maintenance adaptative : sans changer la fonctionnalité du logiciel, elle consiste à adapter l'application afin que celle-ci continue de fonctionner sur des versions plus récentes des logiciels de base, voire à faire migrer l'application sur de nouveaux logiciels de base.
  • On parle également de maintenance évolutive : cela consiste à faire évoluer l'application en l'enrichissant de fonctions ou de modules supplémentaires, ou en remplaçant une fonction existante par une autre, voire en proposant une approche différente. (Source : Wikipédia)
Les nouvelles versions 8. 1 de Cadmould® 3D-F et 4. 0 de Cadmould Rapid englobent ces trois types de maintenance.


En effet pour la version 8. 1 de Cadmould® 3D-F vous propose des nouveautés sur plusieurs grands thèmes. Au niveau du solveur et du mailleur dans un premier temps, grâce à l'optimisation de fonctionnement, de comportement, mais aussi de performance notamment grâce à l'amélioration de la détermination des épaisseurs.


Pour les thermodurcissables et les élastomères il est maintenant possible d'observer l'indice d'incubation ainsi que le taux de cuisson dans les couches.


Des nouveautés notoires aussi au niveau du Pré, comme du Post Process sont à mettre en avant. Pour le Pré-process, la prise en compte d'un insert thermoplastique dans le moule (et plus uniquement en métal comme précédemment) ou encore l'amélioration de la précision du mailleur lors d'un remaillage, qu'il soit complet ou partiel.


Pour ce qui est du Post-process, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle interface de navigation pour les résultats.


Cette nouvelle interface s'accompagne de plusieurs options innovantes comme l'export possible vers CATIA Realistic Shape Optimizer, une amélioration de l'export vers Converse ainsi qu'une amélioration notable de la gestion des niveaux.


Pour ce qui est de la version 4. 0 de Cadmould Rapid, en plus d'une base de donnée complétée et améliorée, cette version bénéficie, entre autre, d'une optimisation de fonctionnement et de performance avec une meilleure détermination des épaisseurs.


Et pour l'ensemble de la gamme Cadmould® 3D-F, une nouvelle version de Cadmould Viewer avec de nombreuses nouveautés (fonctionnalités, design, …)


Cette liste n'est bien évidement pas exhaustive, et beaucoup d'autre nouveauté sont à découvrir dans ces nouvelles version 8. 1 et 4. 0 de Cadmould® 3D-F et Cadmould Rapid !


Nouvelle version de Cadmould 3D-F Rapid 4.0