RSO - Realistic Shape Optimizer pour Cadmould® 3D-F

Optimisez votre modèle 3D en vous basant sur des résultats de simulations d'injection sur Cadmould® 3D-F.
Utilisez les contre-formes afin d'améliorer la conception de vos produits et outillages.


RSO s'inscrit dans la chaine numérique en faisant le lien entre la CAO Catia et la simulation Cadmould® 3D-F. RSO permet aux utilisateurs de facilement mettre à jour le fichier CAO en utilisant la contre forme calculée pendant la simulation.


RSO, Catia, Cadmould 3D-F RSO permet d'effectuer simplement une modification de la géométrie initiale comme par exemple une modification due à un calcul de la contre-déformée lors d'une simulation de retrait déformée. Les fichiers CAO modifiés sont ensuite utilisables comme n'importe quel fichier Catia V5 & V6.


Une fois le fichier créé, il peut être exploité dans Catia ou dans tout programme annexe (logiciel de calcul de charge, de structure) où il est intéressant d'utiliser le fichier de la pièce "réelle" et non du fichier CAO initial.


Cette technologie permet à la fois de mieux évaluer et d'améliorer la conception des produits et outillages, de gagner du temps et de capitaliser les connaissances.


Le module RSO de Cadmould® 3D-F permet d'exporter les contre-formes calculées par Cadmould® 3D-F vers le module RSO de Catia.