2K & INSERT

Cadmould® 3D-F 2K et INSERT Cadmould® 3D-F 2K et INSERT est un nouveau module de Cadmould pour aider les injecteurs, les moulistes et les designers dans le développement et la production de pièces multi-composants.


Cadmould® 3D-F 2K et INSERT peut être utilisé pour des pièces multi-couleurs, multi-composants ou avec un ou plusieurs inserts.
C'est un supplément aux modules 3D-F Fill ou 3D-F WARP EXPERT (+ COOL).


Avec Cadmould® 3D-F 2K & INSERT, le profil des températures de l'insert plastique peut être importé d'une simulation précédente, par exemple dans le cas des moules à plateau rotatif. Ce profil peut aussi être pré-réglé pour simuler les inserts préchauffés.


L'échange thermique entre les composants est pris en compte.
De plus, le process peut être optimisé afin de créer une refonte suffisante du premier composant tout en évitant la dégradation de celui-ci par l'injection à chaud du second composant.


Cadmould® 3D-F 2K et INSERT Concernant le retrait/déformée, l'influence de chacun des composants est pris en compte pour calculer les déformations de la pièce globale, en considérant le couplage mécanique des composants à leur interface.


Cadmould® 3D-F 2K & INSERT détecte automatiquement les interfaces des composants.


L'orientation des fibres et le profil de températures de tous les composants sont pris en compte dans le calcul du retrait et de la déformation. La version 4. 5, disponible depuis juillet 2010, prend en compte les contraintes internes résultant des simulations antérieures.


Les phases d'essais dans le développement de pièces surmoulées sont très complexes et coûteux (conception de moules, essais sur presses). Cadmould® 3D-F 2K & INSERT est une aide indispensable pour réduire des coûts et les temps développement.


Cadmould® 3D-F 2K et INSERT est basé sur des développements réalisés dans le cadre du 6ème programme "Recherche Collective" fondé par la Commission Européenne.