Cadflow acteur dans la réforme STI2D

Cadflow au salon EDUCATEC Cadflow était présent au salon EDUCATEC et a échangé avec les enseignants, chefs des travaux, proviseurs et IPR sur la réforme des STI2D. Ils sont tous dans les "starting blocks" pour démarrer ce nouveau référentiel. Néanmoins, il règne une certaine inquiétude concernant les nouveaux outils à intégrer ainsi que les coûts, la formation à suivre au préalable pour pouvoir ensuite préparer les cours destinés aux élèves …


Les représentants de Cadflow ont donc rassuré les acteurs de terrain en leur donnant les informations qu'ils avaient pu obtenir auprès des IPR et des enseignants référents. Ils ont présenté toutes les fonctions des outils de simulations d'injection et de thermoformage. Ils ont également montré les adéquations avec le référentiel STI2D.


Cadflow, fortement implantée dans l'éducation nationale pour tous les métiers de la plasturgie, va former des professeurs référents qui se chargeront de préparer les ITEC en injection et thermoformage. Ces supports seront ensuite diffusés de façon pyramidale à des professeurs référents par académie qui démultiplieront aux enseignants des lycées.


Que chaque enseignant se rassure, Cadflow sera à leurs côtés pour les accompagner dans cette réforme et les aidera à mettre en place les métiers de la plasturgie dans les établissements.