RocFlow le nouvel outil de RocTool

La société RocTool sort un logiciel en partenariat avec Cadflow !


RocTool, dont la première licence a été vendue en 2005, est présente à l'international (France, Taiwan, USA, Japon), avec un investissement en R&D de 11M€ et détient un portefeuille unique de 15 brevets internationaux sur méthodes de moulage "Heat & Cool".


Le logiciel RocFlow est spécifiquement dédié à la rhéologie et est adapté au chauffage par induction. RocTool a présenté RocFlow, conçu pour les licenciés RocTool, en avant première au K Show, à Düsseldorf, en Allemagne, fin octobre.


Le logiciel a été développé en collaboration avec Cadflow France et la maison mère de Cadflow : Simcon en Allemagne.


La version du module complet Cadmould V8. 1 ainsi que deux modules additionnels ont été développé spécialement pour RocTool incluant donc un module dédié à la technologie 3iTech® (appliqué directement à la surface du réseau inductif) et un autre particulièrement pour Cage System® (appliqué directement à la surface du moule).


Ils peuvent simuler de façon précise l'écoulement de la matière lors de l'utilisation du chauffage par induction de RocTool et ainsi assister le design du moule pour proposer le meilleur positionnement des inducteurs possible.


RocFlow = RocTool + Cadmould 3D-F RocFlow = RocTool + Cadmould 3D-F RocFlow = RocTool + Cadmould 3D-F RocFlow = RocTool + Cadmould 3D-F