Lycée de DECAZEVILLE

Utilisation de Cadmould 3D-F et T-Sim au Lycée de DECAZEVILLE

Le lycée La Découverte de Decazeville dans l'Aveyron est un établissement polyvalent offrant des formations générales, technologiques et professionnelles. Il compte ainsi environ 750 étudiants. Les formations techniques du BEP à la licence professionnelle sont regroupées en 4 secteurs : la chaudronnerie, la réalisation d'outillage, les matériaux plastiques et composites ainsi que la biotechnologie.


Le Développement de la plate-forme technologique CONPIM, depuis 2003, a permis la mise en place de nombreux projets avec diverses TPE et PME régionales.


Utilisation de Cadmould 3D-F et T-Sim au Lycée de DECAZEVILLE L'établissement est équipé de Cadmould Pro et de TSIM depuis 2006 et vient d'acquérir le logiciel Cadmould Rapid en ce début d'année. Ces logiciels sont ainsi utilisés dans les projets inclus dans les formations BTS "Europlastic", licence professionnelle "Composites et Plasturgie", et prochainement dans les formations STI2D, mais également au niveau des travaux réalisés au sein de la PFT.


L'utilisation de logiciel comme CADMOULD ou TSIM leur permet d'offrir des études complètes allant de la conception jusqu'à la réalisation du produit fini. Les étudiants sont sensibilisés à la manipulation d'un logiciel de conception assistée lors de travaux pratiques en complément des cours magistraux enseignés.