La 3D-F : Un choix !

Logo Brevet Cadmould 3D-F La technologie de maillage brevetée 3D-F (Framework) développée par Simcon en Allemagne a été spécialement conçue et adaptée pour les industriels de l'injection plastique.


Issue de plus de 20 ans de recherche et développement, la technologie 3D-F bénéficie de la maturité des modèles mathématiques et physiques ainsi développés.


Elle cumule de nombreux avantages dont le meilleur ratio précision / temps de calcul du marché.



Les autres avantages de Cadmould® 3D-F sont, entre autres :


Cadmould 3D-F : simulation de l'injection plastique



Cadmould 3D-F : simulation de l'injection plastique



Cadmould 3D-F : simulation de l'injection plastique

  • La haute résolution de calcul dans les zones de changements d'épaisseurs (de 11 à 41 éléments dans l'épaisseur).
  • La possibilité de modifier directement les épaisseurs de la pièce afin de tester par exemple plusieurs configurations de nervures.
  • La prise en compte parfaite des géométries les plus complexes.
  • La possibilité de feedback de la forme géométrique optimisée (compensation du retrait et de la déformée) dans le système CAO.
  • Des temps de calculs très courts, durée moyenne de 40 minutes (moyenne établie sur les statistiques de plusieurs milliers de calculs effectués sur notre service OnDemand).
  • Grâce à sa performance et sa précision, l'optimisation virtuelle par VARIMOS devient réaliste et permet à la fois d'optimiser le procédé d'injection et de respecter les contraintes dimensionnelles.
  • Un calcul de thermique très poussé, prenant en compte l'écoulement dans les circuits de régulation et les spécificités induites par l'utilisation de puits, fontaines et inserts. La mise en cadence du moule est aussi simulée afin d'obtenir sa stabilisation.
  • Un retrait-déformé thermo-dépendant avec prise en compte des contraintes, des fibres, des pressions calculées pendant l'injection.
  • Le couplage avancé avec différents logiciels de simulation mécanique grâce au module Converse (Abaqus, Ansys, Radioss, Nastran).



Cadmould 3D-F : temps de calcul pour une simulation de l'injection plastique Cadmould 3D-F : simulation de l'injection plastique

Mesures effectuées sur une simulation complète d'un bloc d'optique de phare (Thermique, Remplissage, Compactage, Retrait-Déformé).