Missler Software et le groupe Simcon Gmbh présentent TopSolid'PlasticFlow

TopSolid'PlasticFlow : Nouvelle analyse rhéologique sur la pièce bol tamis Missler Software et le groupe Simcon Gmbh représenté par sa filiale Cadflow en France, annoncent la naissance d'un nouveau produit, TopSolid'PlasticFlow, fruit de l'intégration du module Cadmould® 3D-F Essential directement dans TopSolid'Design. Cadmould® 3D-F Essential édité par le groupe Simcon Gmbh, permet de simuler l'injection plastique, en optimisant les écoulements par les épaisseurs des pièces et la position des seuils d'injection.


La collaboration entre le groupe Simcon Gmbh et Missler Software n'est certes pas un sujet nouveau, puisqu'une interface automatique existait déjà entre TopSolid'Mold version 6 et Cadmould® 3D-F. Mais cette fois-ci, le partenariat va beaucoup plus loin en proposant un seul produit et une seule interface à l'utilisateur.



TopSolid Plastic'Flow, un outil indispensable au concepteur de pièces plastiques et au mouliste.


TopSolid'PlasticFlow : Création d'un point d'injection Grâce à TopSolid'PlasticFlow, l'utilisateur peut réaliser une analyse rhéologique sur les pièces plastiques, et visualiser directement les résultats dans TopSolid. L'opérateur dispose de la convivialité de l'environnement TopSolid, et bénéficie de la chaîne numérique présente dans la génération 7 de ce logiciel. Ainsi, à chaque analyse des pièces, quelque soit la modification apportée, la simulation se recalcule automatiquement.


TopSolid'PlasticFlow cible deux utilisateurs distincts : le concepteur de pièces plastiques, qui souhaite valider la conception et la faisabilité des pièces, et le mouliste souhaitant valider une position d'injection avant de réaliser un outillage.



A propos de TopSolid'Mold : La CAO du mouliste


TopSolid'PlasticFlow : Validation du point projeté Dédié à la conception des moules, TopSolid'Mold optimise toutes les phases de construction d'un outillage. TopSolid'Mold permet de calculer les valeurs de retrait, l'analyse de contre-dépouilles, le calcul de la ligne de plan de joint, la création automatique de la cavité, la mise en place de la carcasse standard, le système d'injection, le système d'éjection, et l'étude du système de refroidissement.



A propos du groupe Simcon Gmbh et de sa filiale Cadflow France


TopSolid'PlasticFlow : Paramètres de procédé d'injection Le groupe Simcon Gmbh est le premier éditeur européen de logiciel de rhéologie. Son siège se situe à Aix la Chapelle depuis 1988, le berceau de la plasturgie en Allemagne. Cadmould® 3D-F est commercialisé dans le monde entier par tout un réseau de distributeurs. Le groupe Simcon Gmbh et sa filiale Cadflow investissent régulièrement en R&D en participant à des projets de recherches pour améliorer la productivité et la qualité des pièces plastiques.


Votre Partenaire en Rhéologie Cadflow France propose une équipe de terrain Compétente et Expérimentée.


TopSolid'PlasticFlow : Résultat de pression au cours du remplissage Cadflow, dispose de consultants en plasturgie, de haut niveau justifiant d'une réelle expertise dans le domaine de la production de pièces plastiques.


Leur expérience pointue du terrain apporte une double garantie :
- une parfaite analyse des processus de fabrication,
- une compétence toujours actualisée en rhéologie.


Dans un domaine où la mise en place de chaque solution est un enjeu majeur, Cadflow constitue pour ses clients le relais vers les savoirs extérieurs nécessaires au maintien de leur compétitivité.




Au sujet de Missler Software


TopSolid'PlasticFlow : Résultat de temps d'éjection Missler Software, dont le siège social est basé à Evry en France, est l'éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la fabrication mécanique, l'outillage, le bois et la tôlerie.


En 2011, la société a réalisé un CA de 25 millions d'euros avec ses 200 collaborateurs. Chaque année, Missler Software investit environ 30 % de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de sa gamme intégrée de logiciels.


Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60 % des logiciels sont exportés via un réseau de 80 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde entier.


Pour plus de renseignements, consultez www.topsolid.fr



TopSolid'PlasticFlow : Paramètres de procédé d'injection pour la pièce lecteur cb TopSolid'PlasticFlow : Résultat de pression pendant la simulation du remplissage TopSolid'PlasticFlow : Résultat de pression vers la fin de la simulation du remplissage TopSolid'PlasticFlow : Résultat de temps de remplissage au passage du front de matière TopSolid'PlasticFlow : Résultat de temps d'éjection