Simcon Academy

Simcon Simulation Award 2017
Pour les ingénieur(e)s débutant(e)s

En 2017 Cadflow & Simcon lance pour la première fois le Prix "Cadmould Simulation" pour la meilleure thèse de bachelor ou de master dans le domaine de la simulation de moulage par injection. Le prix est doté de 1000 euros.

Le prix est décerné pour la mise en œuvre réussie d'une solution innovante de moulage par injection à l'aide de la simulation avec Cadmould 3D-F Precision et/ou Varimos®.

A qui ce concours s'adresse t-il ?

Vous aspirez à être ingénieur(e) et passez votre diplôme ou votre thèse dans le domaine de la simulation du procédé d’injection plastique. Même en tant que diplômé, vous pouvez soumettre votre projet jusqu'à un an après l'obtention de votre diplôme.

Les conditions :

  • Dans votre P. F. E, vous avez développé une innovation pour pièce moulée par injection, où le logiciel de simulation d' injection plastique vous a aidé dans le développement.
  • Seuls les projets à vocation industrielle sont retenus.
  • Le dossier doit être composé d'une présentation Powerpoint contenant 20 diapositives maximum. Les demandes seront évaluées en Octobre 2017 par un jury d’experts de Cadflow & de Simcon et de partenaires industriels.
  • Votre demande doit être envoyé à rmosnier@cadflow.fr avant le 30 Septembre 2017.

La récompense :

Le prix "Cadmould Simulation" vous offre la possibilité de présenter vos compétences dans la filière plasturgie et de vous faire connaitre des principaux acteurs de cette filière.

  • Le prix est doté de 1000 €
  • Le gagnant présentera son projet à un public d'experts (parmi d'autres au cours de la réunion Cadmould User Club 2017 à Lyon)
  • Le projet gagnant sera publié dans la revue Cadflow News et dans la presse spécialisée

Pour toutes questions complémentaires, s'il vous plaît, contacter Raphaël MOSNIER.
 
E-Mail : rmosnier@cadflow.fr